"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dis fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui même "    Gandhi

 

 

VIVRE PLEINEMENT SA SANTÉ ET EN ÊTRE ACTEUR

La sophrologie a pour but de favoriser l’épanouissement personnel, en nous apprenant à nous recentrer et à mieux nous connaître. Elle propose à chacun de découvrir ou redécouvrir ses propres capacités et tous "ses possibles" afin de renforcer les structures saines de l'individu.

 

Pratiquer de manière régulière, la sophrologie permet de prendre

en charge sa santé et d’en devenir acteur.


En complément des soins et traitements prodigués par la médecine traditionnelle, la sophrologie apporte

une aide dans de nombreux troubles ou pathologies.

Prendre en charge sa santé :

  •  Améliorer la qualité de votre sommeil.
  •  Abaisser l’intensité de vos douleurs.
  •  Vous préparer à un geste invasif ou douloureux.
  •  Améliorer votre qualité de vie en tant que malade et participer activement à votre traitement.
  •  Retrouver un besoin alimentaire plus juste.

« La sophrologie vous amène à être plus présent à vous-même par une attention consciente portée à vos sensations. Votre corps vous parle,

soyez à l’écoute ! »


La gestion du stress :

Un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception que vous avez des contraintes que vous impose votre environnement et la perception que vous avez de vos propres ressources pour y faire face.

 Le stress n’est pas une maladie, cependant une exposition prolongée au stress peut réduire l’efficacité au travail et peut causer des problèmes de santé.

« Apprenez à vous poser, vous reposer tout en dynamisant votre énergie, votre vitalité et en renforçant les capacités et ressources qui sont en vous pour vivre pleinement le quotidien. »

 

 L'apport de la sophrologie :

La sophrologie a pour objectifs de développer, dynamiser, mobiliser les ressources pour s'adapter aux différents facteurs de stress. Elle amène à prendre conscience du phénomène, à identifier les stresseurs et à mettre en place des aménagements pour enlever ces éléments stressants.