Mon parcours...

J'ai exercé durant plusieurs années dans le milieu socioculturelle et la petite enfance. Mon travail d'accueillante dans un lieu d'accueil enfants/ parents m'a permis de renforcer la conviction que chacun de nous peut activer les ressources dont il dispose.

Formée à l'écoute active, la communication bienveillante et à l'approche systémique de la famille, j’ai choisi de compléter cette orientation en créant mon activité en tant que sophrologue afin de vivre pleinement en accord avec mes valeurs.

Ces valeurs se traduisent aujourd'hui, par un accueil bienveillant, une écoute attentive et sans jugement de vos besoins etde vos attentes. Je vous accompagne dans un cadre professionnel et toujours dans le respect de votre individualité.

 

 J'ai  été formée à la méthode Caycédienne, par l'école de Sophrologie Caycédienne de Lyon durant deux années. Pour moi, il était important  d'accéder à cette méthode fondamentale dans un souci de qualité et d'authenticité.


Mes séances qu’elles soient individuelles ou collectives se font dans le respect absolu du secret professionnel.

Que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, la pratique de la sophrologie vous apporte

un équilibre corps-esprit pour vous permettre de dynamiser vos ressources et d'améliorer votre qualité de vie.

En tant que sophrologue, je peux intervenir en complément des médecins et professions médicales.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux.  Il est important pour moi, de dialoguer avec le corps médical lorsque l'accompagnement se fait dans le cadre d'un suivi thérapeutique.

Mon accompagnement sophrologique ne constitue pas un travail psycho-thérapeutique et ne peut le remplacer.

La sophrologie peut cependant compléter ce travail.